BUSINESS \biz.nɛs\ (masculin). Synonymes : Collaboratif, Humain

Comment en arrive t-on à faire une séance de yoga avec son partenaire business historique ?

coursyoga

Et un atelier sushi !?

ateliersushi

La croissance de Brainlinks se base en grande partie sur la qualité des ses partenaires : La Coentreprise, BearingPoint, Mobilitis, Deloitte, Weave, et dans un registre un peu différent, Le Lab RH.

La Coentreprise y tient une place particulière. Christophe Carrier, Laure Raynal, Magali Devred et Nadège Cubertafond ont très tôt -vraiment très tôt- décidé de faire confiance à une jeune société en création. Pas tant sur la base d’un produit, d’ailleurs à l’époque pas tout à fait sec, mais plutôt sur l’évident alignement de nos convictions, autour d’un pilier majeur, parfaitement souligné par La Coentreprise : les Hommes et les échanges sont au cœur de la transformation des organisations.

Alors que nous démarrions autour de cette idée folle de la libération du Talent Collectif, de libérer le partage des idées et des valeurs pour favoriser l’appropriation au projet d’entreprise, nous rencontrions La Coentreprise, qui nous expose sa conviction : “Nous croyons que la co-construction et la participation de chacun sont des moteurs puissants; que l'émergence d'idées de toutes les parties prenantes permet aux organisations de se révéler.”

Jamais réunion n’avait trouvé dénouement aussi rapide. En moins de 15 minutes, il était évident que nous allions travailler ensemble. Vite !

Et nous avons collaboré encore plus vite que prévu. Un premier succès commun puis un deuxième, et surtout, tellement d’apprentissage pour nous, l’équipe Brainlinks, pour le produit Toguna. Pour notre vision du partenariat et du succès client.

Chez Brainlinks, nous aimons encourager nos clients à découvrir les vertus de la reconnaissance et de la célébration. Nous sommes même convaincus que la reconnaissance est un moteur infiniment plus fort que le salaire.

Donc, au moment où il devenait important pour nous de formaliser nos remerciements pour La Coentreprise, nous nous sommes demandés comment le matérialiser. Rapidement, il est apparu que champagne et chocolats, finalement, ça ne nous ressemblait pas beaucoup… et ça ne collait pas vraiment avec La Coentreprise !

Alors nous avons eu l’idée de monter une journée surprise. Une journée qui nous permettrait

  • de passer du temps ensemble, car lorsqu’on partage des convictions similaires, le travail n’est plus vraiment du travail, mais plutôt une forme de catalyse des énergies
  • d’éprouver nos valeurs communes et de construire du collaboratif
  • de vivre des émotions partagées

Toute l’équipe de La Coentreprise a donc pris un train tôt pour nous rejoindre à Paris, où nous avons suivi un ….. cours de Yoga à domicile, avant de poursuivre par un atelier sushi !

yogacourscollecif

A mi-chemin entre le team building, la discussion informelle et la réunion business, notre journée fut en réalité inclassable. Nous avons surtout pris plaisir à passer du temps ensemble et à conforter notre vision commune.

Notre souhait aujourd’hui : reproduire ce type de journées, avec l’ensemble des nouveaux partenaires Brainlinks. Et même demain avec nos clients. Car l’enseignement de cette expérience, c’est qu’il se passe chez Brainlinks exactement ce qu’il se passe dans l’application Toguna : une émotion forte liée au partage des valeurs. Que nous vous souhaitons d’expérimenter dans le futur !