unleash.jpg

Our Why

 
 

Il sera bientôt possible pour un grand groupe d’individus d’agir avec l’agilité, l’engagement et l’implication d’une poignée de personnes.

Au cours de la dernière décennie, toutes sortes d’organisations que l’on pensait solides ont été ébranlées, parfois mises à terre par des nouveaux entrants. Cela concerne autant les grandes entreprises dont la durée de vie diminue, que les partis politiques dont certains, à peine créés, ont remporté des élections présidentielles, en France et ailleurs. 

Il est donc vital pour nos organisations, nos sociétés, de se réinventer, de proposer de nouveaux modèles et perspectives, de nouvelles histoires. Cette réinvention nécessite l’engagement de chaque individu qui la compose.

Cet individu est cependant de moins en moins perméable aux histoires inventées par les têtes pensantes de son organisation. Son attention est progressivement captée par des récits qu’il compose lui-même, en choisissant ses éléments parmi la multitude de contenus disponibles dans les applications de son téléphone mobile. Ces modes de production et consommation d’informations sont désormais mondiaux et multi-générationnels.

Tout ceci s’accélère avec l’ère de l’intelligence artificielle. L’Homme disposera à court terme davantage de temps libre, aura besoin de nouveaux projets et de nouvelles histoires. Ce temps sera capté par des interfaces encore plus immersives, comme les réalités virtuelles. 

Nous croyons qu’inventer collectivement des histoires à très grande échelle, y croire, et les mettre en œuvre se doit d’être facile. Imaginez qu’une simple question, une proposition, une vision, mette en mouvement un projet mondial.

Nous sommes déjà en mesure de réaliser cela, pour des entreprises de quelques milliers de personnes avec une supervision humaine. Bientôt, nous pourrons automatiser l’organisation de ce dialogue de la multitude. Le marché adressable s’étendra alors des entreprises de taille moyenne aux organisations de tous types et de toutes tailles.

Notre motivation profonde, c’est de donner à l’Homme le moyen d’agir en cohérence avec sa pensée, en groupe et à très grande échelle.